Jeu individuel d'association destiné aux élèves du CP & CE1 ciblant l'habileté à identifier des mots à l'aide de la correspondance graphophonologique et à connaitre et utiliser des graphèmes courants pour représenter des phonèmes.
Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
L'ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit trouver :
- la lettre manquante en début de mot;
- la syllabe manquante en début de mot;
- le groupe de consonnes manquant en début de mot;
- la lettre manquante en milieu de mot;
- la syllabe manquante en milieu de mot;
- le groupe de consonnes manquant en milieu de mot;
- le son manquant dans le mot (p. ex., /ou/, /eau/, /ai/, /on/, /an/, /en/, /ch/, /ph/, /ouille/, /ille/).
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celle-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Un tableau de suivi reproductible permet également à l'intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
Objectifs :
- Identifier des mots à l'aide du décodage et de la correspondance graphophonologique.
- Compléter des mots à l'aide d'une lettre (phonème), d'une syllabe simple, d'un son simple ou d'un son complexe.
Contenu :
- 12 fiches de jeu (corrigé au verso)
- 1 tableau de suivi reproductible
- 1 fiche de présentation
- les règles du jeu
* Ce jeu nécessite le gabarit (vendu séparément).