Des cartes confortables pour mobiliser l'activation lexicale via les fonctions exécutives !
But du jeu : compléter un mot en y ajoutant une lettre.
Cette lettre manquante se trouve en début/milieu/fin de mot et sa position est indiquée par le caractère _ .
Pour chaque mot à compléter il y a de 3 à 6 réponses possibles. Le nombre de réponses pour une carte (question) donnée est indiqué par un domino. Par exemple la carte b_che a 5 réponses, autrement dit, 5 noms partagent la forme b_che (bâche, bûche, bêche, boche et biche)
Les cartes sont numérotées par ordre de difficulté croissant. Les réponses au sein d'une carte sont classées par ordre de fréquence décroissant (mots les plus courants placés en premier). Les cartes ont été créées à partir de 13 000 noms parmi les 60 000 mots les plus fréquents de la langue française. Les mots ainsi que les statistiques les concernant proviennent de Lexique3.
Si le patient est en difficulté, trois indices sont proposés au verso de la carte pour fournir une aide à l'évocation.
Contenu de la boîte :
Le jeu contient 141 cartes de questions. Celles-ci portent sur des lettres manquantes en :
- début de mot — 81 questions numérotées de 1 à 81
- milieu de mot — 32 questions numérotées de 82 à 113
- fin de mot — 28 questions numérotées de 114 à 141